Notre équipe d’organisation
Né d’une discussion entre 3 personnes en 2008 au sein de notre club cycliste, le Team Cycliste Morangis 91, et d’une folie passagère de votre serviteur, nous avons décidé de relancer l’organisation de cyclosportives en Ile de France avec une première organisation à Villabé en 2009 que nous avons appelé LA VELOSTAR 91
Puis, l’année suivante la remise au goût du jour de LA JACQUES GOUIN, course cycliste transformée en cyclosportive par notre équipe d’organisation qui grossissait pour atteindre aujourd’hui, l’effectif de 35 personnes sous l’étiquette Velostar Organisation.
Depuis, 15 éditions de la VELOSTAR et 14 de la JACQUES GOUIN ont vu le jour mais c’était sans compter sur la belle volonté de cette équipe qui se mit dans la tête d’organiser aussi un critérium professionnel d’après-tour par 2 fois à Longjumeau et 6 fois à Choisy le roi sur les quais de la Seine..! 2018, fût aussi l’année de la relance des épreuves sur piste avec une soirée de gala au vélodrome de ST Quentin en Yvelines, le GALA STARS en PISTE.
Nous ne pouvions pas rester sans nous pencher sur Bordeaux-Paris, la dernière course pro mythique qui n’était plus organisée depuis la fin des années 80 et fort de notre expérience du criterium professionnel CRITO’STAR couru derrière « derny », l’envie nous a pris donc de réorganiser cette course de légende telle qu’elle était dans les années 70-80.
Président de l’organisation : Éric RAMOS
Président d’honneur : Pierre SEGAIN
Membre d’honneur : Maurice LE GUILLOUX
Conseillers techniques : Sylvain CHAVANEL, Joël GALLOPIN, Pascal CHANTEUR
Secrétaire : Françoise GUILLY
Trésorière : Marleen DUJACQUIER
Assistance informatique : Marc MANGIN
Sécurité : Bernard NELLEC
Fléchage : Luc KERLOUET
Radio : Cédric BROSSELIN et SHIMANO
VIP et véhicules : Daniel BAELE, Jérôme LAMBOTTE
Permanence : Françoise GUILLY
Coordination protocole : Jeff GUIBOREL et Cinthia VOET
Coordination des coureurs : Guy DAUPHIN
Relation presse : Nicolas VAUCOULEUR et Sébastien GALLWA
Accueil VIP : Hanaé SALOU
Accueil des officiels : Lionel SANCIAUX
Restauration : Marc BAREZ
Responsable logistique arrivée : Marc PICOT
Coordination départ et arrivée : Patrick CHEVAU
Coordination Bergerac : Guy BOUDET
Coordination Châtellerault : Michel SOULAT
Le mot du président
Qu’il me soit permis de remercier ici ceux qui m’ont soutenu dès le départ dans mes défis les plus fous, j’embrasse mes amis Olivier Valla, Bob Touche et Za Barthe-Franquin. Merci aussi à Pierrot, Fanfan, Marleen, Yvette, Jean Paul, Cinthia, Jeff, Martine, Joël, Loulou, Chantal, Fred, Lionel, Sylviane, Patrick, Michèle, Jean Claude, Sylvie B, Sylvie L, James, Mathilde, Romain, Sandrine, Fred, Marc, Jérôme, Pierre, Daniel, François, Nicolas, Tony, Cédric, Yvon, Alain, Jean Pierre, Jacques, Philippe, Fréderic, Hélène, Patrice, Guillaume, Juju, Alessia, Laurent, Pascal, Bob, Martial et Jean-Louis Tréguier le concepteur de ce site… ! (pardon pour ceux que j’oublie.)
Quelle belle équipe
Merci à toutes et tous